Tous nos voyages

BaikalVoyage propose des voyages à la carte, sur mesure (composés à votre demande), individuellement ou en groupe.

Nos voyages sont d’inoubliables circuits à la découverte de la nature splendide et sauvage de la Sibérie Orientale, le pays de la taïga, des grandes rivières, des steppes et du lac Baïkal, mais aussi de la culture sibérienne, bouriate et russe, des traditions bouddhistes, chamanistes et orthodoxes, des églises, des musées et des monuments de sa capitale, Irkoutsk, et d’Oulan-Oudé, la capitale de la République Bouriate.

Tous les programmes sont modifiables selon votre demande. Nos guides expérimentés vous accompagneront lors de votre voyage.

L'avantage de notre agence: nos groupes sont composés que des clients francophones: Français, Belges, Suisses, rarement, pour le moment, Canadiens. Nous ne mélangeons pas les langues au sein d'un groupe. De ce fait, notre guide est vraiment disponible pour échanger avec vous.

Noël catholique au Baïkal

Noël catholique
au Baïkal

9 jours / 8 nuits. Bienvenue au lac Baïkal pour passer une semaine de Noël catholique dans la magie de l’hiver sibérien !

Le Baïkal n'est pas encore gelé à cette époque. Vous aurez l’occasion de sentir son immensité et sa puissance lors de sa traversée en bateau. Les températures peuvent descendre jusqu’à -30°C, mais le plus souvent, il fait - 20°C.

Vous verrez le sapin gigantesque sur la place centrale d’Irkoutsk avec Ded Moroz (Papy Froid) et Snégourotchka (sa petite fille de neige), vous ferez une balade en traîneau de chiens, vous conduirez la motoneige dans la taïga sibérienne, vous découvrirez les villages traditionnels avec leurs maisons en bois et la ville d’Irkoutsk, capitale de la Sibérie Orientale. Vous goûterez à une multitude de traditions hivernales sibériennes liées aux fêtes de fin d’année.

Nouvel An au Baïkal

Nouvel An au Baïkal

9 jours / 8 nuits. Vous désirez faire un voyage exotique pour fêter le Nouvel An mais pas dans un pays chaud. Bienvenue en Sibérie !

Le Réveillon de Nouvel An est la plus grande fête en Russie. Vous verrez le sapin gigantesque sur la place centrale d’Irkoutsk avec Ded Moroz (Papy Froid) et Snégourotchka (sa petite fille de neige). Vous conduirez la motoneige dans la taïga sibérienne, vous ferez une balade en traîneau de chiens et en troïka, vous prendrez le Transsibérien et goûterez à une multitude de traditions liées à cette fête.

Le Baïkal n'est pas encore gelé à cette époque. Vous aurez l’occasion de sentir son immensité et sa puissance lors de sa traversée en bateau.

Et, inévitablement, avec un verre de vodka dans la main, vous prononcerez des toasts rituels : "merci à l'année qui s'en va", "à tout ce qu'il y a eu de beau" et après: "bienvenue la nouvelle année", "qu'elle soit encore meilleure", "à la réalisation des rêves"...  Da! Tout Russe croit aux miracles cette nuit-là !